Pour accompagner au mieux les enfants et adolescents en difficulté, il me paraissait essentiel de pouvoir soutenir aussi leurs parents, les guider, les conseiller. J’ai alors suivi et validé le Diplôme Universitaire : « L’enfant, l’adolescent, la famille : clinique et psychodynamique » avec le SUPEA des Hôpitaux de Toulouse en 2008.

 

J’ai également suivi la même année le séminaire « Aide et soutien à la parentalité. La compétence des familles » par l’Institut d’Etudes de la Famille à Toulouse.

Le psychologue se doit de poursuivre sa formation tout au long de sa carrière. Continuellement, l’exercice de sa profession nécessite de questionner sa pratique, actualiser et approfondir ses connaissances afin d’améliorer sans cesse la compréhension des situations rencontrées et la qualité de l’accompagnement proposé.

 

Voici différentes formations auxquelles j’ai participé ces dernières années :

*« Les épreuves projectives dans l’examen clinique. L’utilisation du Rorschach et du TAT selon Vica Shentoub chez l’adolescent et l’adulte » avec le CUPPA de l’UTM – 2010 - Dans le but de parfaire, mon utilisation de ces outils incontournables dans le bilan psychologique.

 

*12èmes Assises Nationales des Avocats d’Enfants à Toulouse : « L’enfant (dé)placé » - 2011

 

* Introduction à la démarche Ethno-clinique avec « Les chemins de la rencontre » à Toulouse – 2012/2013 – Afin d’ouvrir le champ de l’interculturalité et donc de développer une approche plus adéquate auprès d’un public issus de cultures diverses.

 

* Les conduites addictives par PSYCHASOC – 2014 - Pour mieux saisir les enjeux dans les processus d’accoutumance, de dépendance et de toxicomanie.

 

* Cours intensif de Psychiatrie (CHU de Toulouse) – 2016

 

* Comprendre et prévenir les processus de radicalisation (PTF Toulouse) – 2016  - En lien avec de nouveaux phénomènes sociétaux, pour être plus à même de distinguer les signes qui doivent mettre en alerte.

* Les deuils chez l’enfant et l’adolescent (SUPEA) - 2018

*Les troubles anxieux : trouble d’anxiété généralisée ; troubles phobiques spécifiques ; trouble de phobie sociale ; trouble panique et agoraphobie - 2019

 

J’appartiens également à des groupes de réflexion clinique et suis en supervision analytique depuis 2010 pour prendre du recul sur les situations, confronter différentes opinions, garder un esprit vif et critique !

  • Facebook - White Circle

Audrey Faure psychologue  

46 allées François Verdier 

31000 Toulouse 

06.78.56.35.74

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now